Hephaistos | Titans de l'Olympe

Hephaistos | Titans de l'Olympe

La justice par le dieu du feu, de la forge et des volcans

Lorsqu’il est question de faire justice, nous pouvons faire appel à ce dieu du feu et de la force. En effet, ce dieu est connu pour avoir le goût de la vengeance, connu comme étant un dieu qui a permis aux dieux de se faire la guerre car il était leur fournisseur d’arme. Cependant, il ne concevait point des armes pour son propre plaisir mais il était toujours du côté de la justice.

Une justice par le fer et par le feu

Héphaïstos (visitez le site web) est très droit et très à cheval lorsqu’il s’agit de donner justice. Il croit en la justice et c’est pour cela qu’il se met au service de quiconque qui mérite son estime. Il construisit des instruments de guerre comme les éclaires de Zeus et tant d’autres exploits seulement dans le but de servir une cause juste. Ainsi, lorsque les dieux menèrent une guerre, Héphaïstos était leur principal fournisseur d’armes et de boucliers. En effet, Zeus, Athéna et Achille on eu leur bouclier grâce à lui.

Un feu magique au service de la vérité

Dans l’histoire de ce dieu du feu, nous avons eu connaissance de son dédain pour le mensonge et la tromperie. D’ailleurs il ne tolère pas les manigances de sa femme sous son propre toit ; qu’il décida de lui donner une bonne leçon. En effet, Aphrodite le trompait avec plusieurs amants ; mais ayant pris connaissance de ses aventures avec le dieu de la guerre, Arès, il décida de révéler au grand jour cet adultère. Il fixa nus sur le lit les deux amants par un filet invisible. Ainsi, fut humiliée, la plus belle des déesses de l’Olympe car cet acte fut connu et vu de tous les dieux de l’Olympe.

Hephaistos | Dieu antique – Hephaistos

Hephaistos | Dieu antique – Hephaistos

Comment est célébré HephaistosDans sa ville de résidence, un feu nouveau était allumé chaque année et distribué aux artisans. Trois lieux de dévotion sont dédiés à Hephaistos (cliquez ici) à Athènes. Il......